Créations faites à la main

Créations faites à la main
Bonjour à toutes et tous, bienvenue dans mon petit espace de créations. J'ai découvert le scrap et la carterie il y a un peu plus d'un an maintenant. J'affectionne, comme le titre du blog l'indique, le vintage, mais pas seulement!, j'adore le shabby chic aussi et bien d'autres choses encore. Ce qui me plaît le plus en final c'est de faire les choses, le plus possible, de mes mains. Alors je suis fan de cartes , surtout les plus tarabiscotées :-) , de mixed média, de tags , de minis, d' ATC... Pour ce faire, il en faut des choses pour décorer et mettre à jour ses projets faits dans la tête donc je me suis lancée aussi dans la porcelaine froide pour confectionner de petits embellissements divers et variés; je ferais une page pour vous montrer ce que j'ai déjà fait. Je mets en vente certaines créations; je mettrai cela en place ultérieurement. J'utilise évidement beaucoup le papier, les chutes aussi et tout ce qui peut se récupérer pour faire toutes sortes de choses. ayant peu de matériel et déjà pas mal quand on y pense, je me débrouille avec les moyens du bord pour faire des fleurs en papier, des livres, des rouages, des inches enfin tout ce qu'on peut imaginer. Voilà mon petit monde, j'espère que vous aurez plaisir à parcourir ce blog, autant que moi à le remplir , Bonne visite !

mercredi 3 juin 2015

Tutoriel Livre Vintage


Voilà le tutoriel demandé pour le livre vintage ;  ici c'est le plus petit mais vous pouvez changer les mesures en fonction de vos goûts, fait dans un pas à pas, j'espère que ça sera clair !


Voici le matériel dont vous aurez besoin: colle, encre noire, encre marron , fil et aiguille , papier blanc (type photocopie) un bout de carton, un joli bout de papier, des ciseaux, un tampon "écriture"





 Commençons par la découpe du carton; il en faut deux de 1.5 cm x 2.5 cm  et un de 0.5 cm x 2.5 cm







Collez ces cartons sur un morceau de joli papier en laissant
                              un espace entre chaque carton, 
                                                                     prévoyez une marge autour des cartons comme ci-dessus




faites les plis de chaque côté et coupez les 4 petites pointes 


Collez en premier les bords les plus petits puis marquez les angles des grands bords avant de les coller


L'on obtient ceci; marquez les plis au niveau des deux cotés de la tranche . Couverture faite :-) 


 Découpez ensuite 4 rectangles de 3.5cm x2 cm dans le papier blanc simple
encrez un rectangle. réunissez ensuite les 3 autres rectangles et pliez les tous ensemble en deux, puis encrez le tour et la marque du pli 



Reprenez le 1er rectangle et mettez du double face


Collez ce rectangle sur votre couverture et à nouveau, marquez les plis de chaque côté de la tranche 



 c'est là où je sors mon arme secrète! je colle sur un papier réservé pour les encrages, deux petits morceau de papier avec du masking tape de façon à ce que les bordS de mes "pages" soient protégés.
Je tamponne ensuite avec " l'écriture" dessus ainsi, il y a une petite marge de chaque côté qui fait plus réaliste :-) 


Encrez aussi l'intérieur et l'extérieur de la couverture (au cas ou vous l'accrocheriez, il vaut mieux que ça soit joli de ce coté aussi! ) nous voilà prêts pour l'assemblage.



 Réunissez  les trois pages du livres et percez avec une aiguille en commençant par le dessous; percez à nouveau un peu plus loin et repassez par les deux trous une fois encore.

Au dos, faites un noeud puis coupez le fil.


 
Recouvrez cette couture d'un morceau de double face  

 

Retournez vos pages, mettez un petit bout de double face sur la 2eme page  puis sur la 3eme. Faites de même de l'autre coté



Décollez le double face de la 2eme  page et formez un arrondi comme ci-dessus puis appuyez pour coller.

Répétez l'opération sur la 3eme page en remontant un peu plus et montrer le bout de la 2eme .


Faites de même pour l'autre côté; vous obtenez ceci



Décollez alors le double face qui est au dos des pages et fixez le tout au centre de la tranche de la couverture. pour mieux fixer, passez (comme en sciant) le plioir .


Comme vous le voyez la page de base n'est pas fixée, c'est volontaire, au cas où l'on a envie de glisser quelque chose dessous pour orner le livre. passer du fil, mettre une plume, enfin ce que vous voudrez...


Et voilà notre petit livre terminé :-) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire